• LE GROUPE
  • NEWS
  • Bruno Lambert, nouveau responsable formation et audit

Groupe

Bruno Lambert, nouveau responsable formation et audit

Bruno Lambert rejoint Jarnias en tant que responsable du développement de la formation et de l’audit. L'occasion de retracer l'itinéraire de ce bâtisseur, touche-à-tout et passionné de verticalité qui mettra désormais son énergie et sa créativité au service du Groupe.

ima groupe brunolambert 1 2017 05

Diplômé de l’ISCO (Institut supérieur de la construction), Bruno débute sa carrière professionnelle en 1985 chez Pechiney au service architecture.

En 1986 il participe à la création d’ « Entre-Prises », société pionnière dans la construction de SAE (Structure Artificielle d’Escalade) dont il devient directeur commercial et marketing. Durant 12 ans, il développe les produits et services de l’entreprise qui devient leader mondial de son secteur avec un effectif de 50 personnes. En parallèle, il complète sa formation avec un DESS « marketing et communication » dont il obtient un Master-II en 1994. 

En 1998, il intègre Prisme, société créée en partie par Entre-prises pour développer des services complémentaires à la construction des SAE tels que la maintenance ou la création d’évènements. Il en prend la direction commerciale et développe le département lié à prévention des risques de chute de hauteur.

ima groupe brunolambert 2 2017 05
En 2007, devant la maquette de V-AXESS
(Crédit photo : Laurent De La Fourchardière)

En 2006, souhaitant mettre à profit son expérience en matière de marketing et de management dans une entreprise plus importante, il prend les fonctions de chef de marché chez PETZL, un des leaders mondiaux d’équipements pour l’escalade et les travaux en hauteurs. Son rôle : organiser et développer le secteur des EPI pour les professionnels exposés à des risques de chutes. Il y déploie notamment les nouveaux circuits de distribution tout en étant force de proposition sur tous les projets touchant au marché français. 

Il se voit également confier des missions transversales comme en 2007 où, au vu de ses diverses compétences en architecture, le président de la société, Paul PETZL, lui demande de dessiner « V-AXESS », un bâtiment unique au monde qui deviendra le centre de formation de PETZL et une référence mondiale dans ce domaine. En 2014, il s’attèle au montage de l’offre de service « PETZL TECHNICAL INTITUT FRANCE » qui deviendra la tête de pont nationale pour l’offre de service en formation et information technique.

Passionné de hauteur, pratiquant depuis de longues années l'escalade et l’alpinisme sous toutes ses formes et les travaux sur cordes, Bruno a fait de la verticalité le fil rouge de sa carrière dans laquelle prennent place ses 2 champs d’activités principaux : la transmission et la construction.

ima groupe brunolambert 2 2017 05
1984, en installation d'un site d’escalade
très populaires de la région de Grenoble :
La falaise de St’Egrève

Se définissant ainsi volontiers comme un bâtisseur, Bruno rejoint aujourd’hui JARNIAS avec pour mission de développer l’offre de Formation et d’Audit. Il souhaite avoir comme approche globale pour cette mission « la prévention du risque de chute ». Ce domaine impactant aussi bien l’humain, le matériel que le milieu lui-même, il est en effet, au-delà de la formation et du conseil, un vecteur de développement pour l’ensemble des Domaines d’Activités Stratégiques du groupe.

Nous sommes particulièrement heureux de le compter, désormais, parmi nos « Experts de la hauteur ».