Travaux

Pleins feux sur la Tour Eiffel

Les préparations du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet dernier, tiré depuis la Tour Eiffel, ont permis à JARNIAS de démontrer toute son expertise en matière de gestion de chantiers sensibles et de maîtrise des délais.

Le 14 Juillet dernier au soir, le traditionnel et très attendu feu d'artifice fût tiré depuis la dame de fer. Il a ébloui comme chaque année les yeux des Parisiens parmi lesquels se trouvaient le président de la République Emmanuel Macron et son homologue américain Donald Trump. Afin que tout soit fin près à l'heure prévue, c'est près de 25 techniciens de JARNIAS qui se sont relayés chaque nuit pendant les 15 jours qui ont précédé l'évènement afin de poser l'ensemble des installations de la société d’artifice RUGGIERI. Près de 1100 heures de travail auront été nécessaires pour poser les structures, les câblages et les platines de tirs (200 pyroplaques, 100 platines) sur la charpente du célèbre monument. Des systèmes logistiques spécifiques (téléphérique provisoire, système innovant de levage) et près de 4 km de lignes de vie auront également été nécessaires pour permettre d'acheminer et de poser les installations en toute sécurité.

A l"heure dite, l'ensemble des techniciens de JARNIAS et de la société RUGGIERI se sont retrouvés sur la tour et ont pu savourer ce moment particulier : voir exp-l-osé, en son et lumière, le fruit de leur travail.

Contrainte de sécurité et de délais, travaux en lieu sensible, développement de solutions innovantes pour répondre à des problèmes techniques spécifiques, les équipes de JARNIAS ont encore su démontrer à cette occasion toute l'étendue de leurs capacités d'adaptation et de leurs ressources.


Pour voir ou revoir le feu d'artifice en vidéo : https://youtu.be/732T4bLlao8
Pour en savoir plus sur la société RUGGIERI : http://www.ruggieri.fr/