Travaux spéciaux

Au chevet des poutres et des haubans

Les équipes de Jarnias travaux Spéciaux ont été dépêchées pendant plus de deux mois au centre Syctom de Romainville afin d’y effectuer le traitement des zones de corrosion sur les poutres principales et les haubans.

À la demande du Groupe Eiffage, les équipes de JTS se sont donc relayées au chevet des structures et câbles d'acier pendant neuf semaines afin de procéder à la préparation, au brossage, à la mise en peinture anticorrosion des différents éléments.

L'une des difficultés de ce chantier résidait dans le fait de permettre aux technicien-cordistes un accès adéquat aux têtes de haubans grâce à l'emploi de nacelles et de déplacements en techniques artificielles*.

Le centre multifilière Syctom à Romanville regroupe un centre de tri des collectes sélectives, un centre de transfert des ordures ménagères résiduelles et une déchèterie pour apport volontaire des objets encombrants des particuliers.

* La technique artificielle consiste en un déplacement en hauteur sans utiliser principalement les cordes, elle s'emploie au moyen de sangles et ancrages provisoires. Elle est principalement utilisée dans les progressions horizontales et obliques