Jarnias à la Seine Musicale
Jarnias à la Seine Musicale
Mandaté par Hess Timber, JARNIAS est à la Seine Musicale sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt pour le ponçage et le lasurage de la charpente en bois tressé de l'Auditorium.
- Vues : 3768
Mandaté par Hess Timber, JARNIAS est à la Seine Musicale sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt pour le ponçage et le lasurage de la charpente en bois tressé de l'Auditorium.
Les équipes du Groupe Jarnias sont au Musée d’Orsay depuis le mois d’août pour l’inspection et le sondage des 287 caissons de la voute centrale.
Notre partenaire Maewan est maintenant au Brésil !
Erwan et Marion se sont retrouvés sur le voilier et ont exploré les îles de Florianopolis en attendant l'arrivée de la nouvelle équipe.
Et quelle équipe ! Cette fois-ci, c'est une team 100% féminine sur le bateau. On vous présente Monica Dalmasso, photographe sportif, Svana Bjarnason et Juliana Petters, toutes les deux grimpeuses, et la fille de Juliana de 11 ans, qui nous inspire par son courage et son enthousiasme à bord. Au programme sportif, ils ont pu faire de l'escalade sur des spots inédits, ainsi que des séances de surf autour des îles.
La navigation les a menés jusqu'à Rio, où ils sont arrivés afin de mettre en place un programme éducatif en collaboration avec une association locale, Favela Sonha, travaillant avec les jeunes d'une favela.
Une fois de plus, et comme JARNIAS, Maewan agit minutieusement pour des projets d'envergure.
Nous suivons de près les aventures de Maewan , ne manquez pas le prochain épisode...
Pour découvrir l'association MAEWAN : https://www.maewan.com
Toujours en Patagonie chilienne, le voilier de notre partenaire Maewan continue son périple et diffuse ses valeurs à travers le globe. Après un passage dans les eaux du très austral cap Horn, la navigation s’est poursuivie pour retourner dans le canal Beagle. Dans l’objectif de remonter jusqu’à Punta Arenas, le voilier et son équipage ont découvert d’immaculés paysages comme celui du glacier Pia et de la cordillère Darwin. L’équipe a pu s'y baigner, faire du paddle et, pour Fabienne d’Ortoli, une session kitesurf, une première dans ce sport ! Le voilier a également fait de belles rencontres, comme avec des lions de mer, aujourd’hui menacés d’extinction. La remontée du canal a aussi permis à Maewan d’enquêter scientifiquement sur l’aquaculture intensive, notamment de saumon, et ses conséquences sur l’environnement. L'objectif est d’étudier les marées rouges, dues à un phytoplancton tueur, et leur lien avec le développement de l’aquaculture dans la région. Ceci a donné lieu au tournage d’un documentaire qui sortira dans les prochains mois. Le tour du monde continue… À bientôt pour de nouvelles aventures !
Pour découvrir l'association MAEWAN : https://www.maewan.com
Vous avez été trop nombreux lors de la première édition... Merci !
Ne ratez pas la 2e session : vendredi 4 juin !
En quelques mots :
Dépêchez-vous de vous inscrire, les places sont limitées !
Suivez le lien : https://zurl.co/jFe1